GilgameshTest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Test
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carte interactive 2eme ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix D'Arwin
Admin
Phoenix D'Arwin


Messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2017

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:47

comme tu as pu le constater la carte est au point concernant les Secteurs

je vais pouvoir créer la ZDG E5 sur le vrai forum et plancher sur son futur code ça sera facile j'ai juste a changer les liens cible (Gilga-le test.... >> GilgameshE3....



pour la deuxième partie dans les choix qui s'offre a moi

- changement de couleur du camp dominant quand tu passe le curseur sur un secteur  >> là y pas mal de  test a faire déjà trouver la bonne teinte et le bonne opacité

le point noir changement du code couleur pour chaque secteur à chaque début de session si camps gagner par autre faction

- changement de couleur directement sur l'image de la carte en elle même
le point noir réside dans le faite de refaire l'image de la carte a chaque session, par contre on ne touche qu'au lien d'hébergement de l'image

quelque soit la méthode l'une est légèrement risquer et rapide a mettre en place (celle des code couleur), l'autre est lente (le temps de modifier l'image d'origine)

faut aussi voir si on veut se mettre d'autre type d'information (point du secteur, QG ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://gilga-le-test.forumactif.com
*Celtic_cauldron

*Celtic_cauldron


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 43
Localisation : Paris XV

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:30

Ecoute, dans l'idéal, je vois ça avec un filtre de couleur qui nécessite le moins d'opérations techniques et présente peu de risques. Egalement, je vois un truc type infobulle qui indique quel QG est dans la zone concernée lorsque l'on passe le curseur dessus.

Maintenant, il faut garder à l'esprit quelques réalités:

- si c'est pour avoir un truc sympa mais qui plante une fois sur deux en pleine session, cela ne vaut pas le coup: on est là pour s'amuser, pas pour faire de la maintenance info;

- si c'est pour mettre le forum en maintenance une journée à chaque changement de session, cela ne vaut pas le coup et nous rend trop tributaire de la technique. Nos effectifs en admin n'étant pas pléthoriques, c'est un risque, surtout que je ne sais pas me substituer à toi si tu es absent et que les aspects techniques dépassent un certain niveau.

Ca, c'est pour les codes couleurs.

Pour l'infobulle, je songeais à un truc simple qui indique le positionnement des QG. Indiquer les scores cumulés depuis la S17 jusqu'à la session N-1 serait intéressant, mais je pense que c'est gadget pour la plupart des membres, d'autant plus que le récapitulatif sera donné dans la Chronique. Donc, je pense que l'on peut s'en passer. Du coup, cela limite les interventions de modification du contenu des infobulles à chaque fin de phase de mouvement. Pour gagner du temps, je vais enrichir la méthode de cette phase. Les Capitaines auront cinq jours pour t'envoyer directement les évolutions, ce qui permettra de traiter les deux factions en une à deux fois, au maximum, sans possibilité de retour en arrière une fois le MP parti.

Il faudra également songer à insérer la légende.

Tu penses à d'autres trucs?

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Admin
Phoenix D'Arwin


Messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2017

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeDim 26 Fév - 23:25

bon j'ai tester avec des filtres

et franchement c'est nul, je te l'envoie par mail c'est trop lourd pour le forum

carte interactive 2eme ^^ Carte_25


je la voie mal afficher H24 sur le fofo

me viens 2 autres solutions

 - on affiche la carte avec filtre dans les camps avec un post type Annonce
 - on modifie la carte mais avec des icônes un pour chaque camp (Rune Eldar, Croix du chaos, I de l'inquisition et Crane ailé) un peu a la manière d'un rapport de bataille



carte interactive 2eme ^^ Carte_26

Edit bon réussi a affiché la carte
Revenir en haut Aller en bas
https://gilga-le-test.forumactif.com
*Celtic_cauldron

*Celtic_cauldron


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 43
Localisation : Paris XV

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeLun 27 Fév - 10:17

Ouais, c'est assez prévisible en fait. Là on touche aux limites du modèle "forum", puisqu'il s'agit clairement d'une fonctionnalité qui est du niveau d'un programme de jeu vidéo.

On fera sans: il est hors de question de risquer le plantage de trois ans d'aventure pour un simple filtre.

Pour les modifs de carte avec icônes, pourquoi pas? Cependant, je comprends que cela revient à retirer la carte et à la réimplanter après modification, c'est ça?

Cela ne risque-t-il pas de faire énormément de taf pour un truc assez gadget en fait?

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Loishy




Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2017

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeMar 14 Mar - 10:15

De toute façon avec ou sans filtre, je pense que les capitaines se seront fait leur cartes perso pour les déplacement tactique ^^

C'est plus le reste des participant qu'il faudrait sonder pour savoir si c'est vraiment plus confortable pour eux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron

*Celtic_cauldron


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 43
Localisation : Paris XV

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeMar 14 Mar - 21:27

@Loishy: mais non, pourquoi feraient-ils cela? ^^

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron

*Celtic_cauldron


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 43
Localisation : Paris XV

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeMar 28 Mar - 11:05

Hello, juste pour savoir, Phoenix, si tu avais pu avancer sur la légende de la carte?

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix D'Arwin
Admin
Phoenix D'Arwin


Messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2017

carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitimeMar 28 Mar - 12:28

ça viens ça viens ^^

je règle juste un problème sur l'ordi (encore un Rolling Eyes )

j'ai un P***** de ralentissement quand je passe d'une page a l'autre et a force ça joue sur mes nerfs

2 minutes chrono en main pour passer de la page admin a la page normale, et je te parle pas quand j'enregistre une petite modif
Revenir en haut Aller en bas
https://gilga-le-test.forumactif.com
Contenu sponsorisé





carte interactive 2eme ^^ Empty
MessageSujet: Re: carte interactive 2eme ^^   carte interactive 2eme ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte interactive 2eme ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GilgameshTest :: La Treve :: La Treve-
Sauter vers: