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*Celtic_cauldron

*Celtic_cauldron


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2017
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MessageSujet: [S17+] Factions   [S17+] Factions I_icon_minitimeSam 4 Mar - 12:59

Factions

Le CDA Gilgamesh "oppose" quatre factions : les forces du Chaos, les Anges de la Mort,  les Aeldari et la Croisade Inquisitoriale (rassemblement des Ordos, de leurs Chambres Militantes et de leurs Auxiliaires). Les Nécrons forment un cinquième camp, mais dont les points sont affectés à l'une ou l'autre faction à chaque session. Vous devez choisir l'un de ces cinq camps. Ces appartenances permettent de compter vos points d'armée peints dans un camp pour chercher la victoire. Cela permettra de définir l'évolution de la trame générale de la campagne.

Codex autorisés :

Forces du Chaos :


- Codex Space Marines du Chaos et ses suppléments Traitor Legions, Black Legion et Crimson Slaughter ;
- Codex Khorne Deamonkins ;
- Codex Démons du Chaos et les unités de Démons du supplément Wrath of Magnus ;
- Codex Astra Militarum et son supplément Militarum Tempestus (pour la Garde Renégate) ;
- Codex Skitarii;
- Codex Cultes Mechanicus;
- Dataslate Bel’Akor ;
- Dataslate Cypher ;
- Liste Tagmatah Omnissiah des suppléments HH de chez FW ;
- Supplément « Forteresses Assiégées » ;
- Unités tirées des suppléments Apocalypse ;
- Unités tirées des suppléments FW ;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Les Anges de la Mort :

- Codex Dark Angels ;
- Codex Blood Angels et ses suppléments ;
- Codex Astra Militarum et son supplément Militarum Tempestus;
- Codex Skitarii;
- Codex Cultes Mechanicus ;
- Codex Chevaliers Impériaux;
- Codex Assassins;
- Supplément « Forteresses Assiégées » ;
- Unités tirées des suppléments Apocalypse ;
- Unités tirées des suppléments FW ;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

La Croisade Inquisitoriale :

- Codex Inquisition;
- Codex Chevaliers Gris ;
- Codex Deathwatch ;
- Codex Adepta Sororitas ;
- Codex Astra Militarum et son supplément Militarum Tempestus;
- Codex Skitarii;
- Codex Cultes Mechanicus ;
- Codex Chevaliers Impériaux;
- Codex Assassins;
- Codex Soeurs du Silence;
- Codex Space Marines et ses suppléments, mais limités au Chapitre des Black Templars;
- Supplément « Forteresses Assiégées » ;
- Unités tirées des suppléments Apocalypse ;
- Unités tirées des suppléments FW ;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Les Aeldari :

- Codex Eldars et son supplément Iyanden ;
- Codex Eldars Noirs et son supplément Covens ;
- Codex Harlequins;
- Unités de la faction Ynnari;
- Supplément « Forteresses Assiégées » ;
- Unités tirées des suppléments Apocalypse ;
- Unités tirées des suppléments FW ;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Nécrons :

- Codex Nécrons ;
- Codex Skitarii;
- Codex Cultes Mechanicus ;
- Supplément « Forteresses Assiégées » ;
- Unités tirées des suppléments Apocalypse ;
- Unités tirées des suppléments FW ;
- Décors GW;
- Pions objectifs.

Ces listes ne sont pas définitives et pourront se voir mises à jour au gré des publications GW et FW. Il en sera de même suivant certaines évolutions de la campagne.

Capitaines

Chaque camp doit élire un Capitaine, responsable de la gestion de ses troupes Ce dernier coordonne les actions de ses hommes (les joueurs) afin que la majorité des zones de combat soit défendue/attaquée !

Le Capitaine a également la capacité de "bannir " ses hommes, si ces derniers ne réalisent pas leurs objectifs. Le bannissement n'est pas obligatoire, et seul le Capitaine décide de l'appliquer.

Le Bannissement consiste simplement à priver un joueur de participer à un nombre de sessions défini par le Capitaine, afin d'éviter au camp de ne pas perdre plus de points. Enfin, en cas de réels soucis de participation de la part d'un membre, le Capitaine peut demander à ce que ce Bannissement soit définitif. Pour ce faire, le Capitaine prévient le joueur concerné qu'il ne pourra participer aux X sessions suivantes, puis envoie un MP à l'un des admin/modo (Wedge, Celtic_Cauldron, Sethin) afin que soit prise en compte cette demande. Le joueur incriminé ne pourra alors pas participer aux sessions annoncées, voire, plus participer du tout pour la faction concernée.

Afin de pouvoir être aisément reconnus de tous, les Capitaines reçoivent un grade spécial, différent pour chaque faction :

Chaos : Maître de l’Ost de la Ruine (Skaw) ;
Dernière Alliance : Bouclier de Baal (Loishy IX) ;
Croisade Inquisitoriale : à déterminer (Kerian)
Aeldari : Grand Harlequin (Sethin)
Nécrons : Le Survivant (Radjame).

Dans le but de pouvoir faire remonter les questions et se coordonner avec les administrateurs du forum, une section spéciale, la Capitainerie, leur est également ouverte.

Fonctionnement de la Faction Nécron:

Depuis la S13, les Nécrons ont cessé d'être une faction autonome. En lieu et place et afin de représenter le fait qu'ils cherchent à voir leurs ennemis s'entretuer, le Capitaine Nécron indiquera en début de session dans la Capitainerie pour quelle faction active il souhaite combattre. Ce choix s'applique pour toute la durée de la session concernée.

Le suivi des points marqués par les Nécrons sera cependant toujours réalisé, dans l’hypothèse où un accroissement du nombre de joueurs Nécrons autoriserait cette faction à redevenir une faction principale. Dans ce cas de figure, les points marqués par les Nécrons seraient sortis des scores des factions en ayant bénéficié et formeraient la base de points de la nouvelle Faction.
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