*Celtic_cauldron
Messages : 58 Date d'inscription : 14/02/2017 Age : 43 Localisation : Paris XV
| Sujet: [S17+] Déploiement des Factions Sam 4 Mar - 12:55 | |
| Déploiement initial des factions
Compte tenu des évolutions apportées par Gilgamesh 5 et afin de permettre à chacun de s’y retrouver lors de la S17, il est apparu nécessaire de détailler ce qui était possible en terme de déploiement pour chaque faction.
Nota : par « déploiement », il faut comprendre déploiement du QG de chaque joueur et non déploiement des unités. Pour ces dernières, la règle « Séquence de jeu » s’applique. Un joueur dont le QG est déployé dans une zone de combat a donc, dans la limite des restrictions propres à chaque zone, accès à toutes les zones adjacentes à sa zone de déploiement.
I. Eldars
Les forces des Premiers Nés peuvent déployer leurs QG en S17 dans les zones de combat suivantes:
- les 10 Ruches, le Relais Astropathique Planétaire et la Pyramide de Mersl'Kash;
- les zones forestières;
- le Ciel de Gilgamesh est ouvert d'entrée de jeu.
A compter de la S18 : la faction suit les règles normales.
II. Croisade Inquisitoriale
Cette faction étant assez composite par nature, avec des unités très typées et très spécialisées, fluffiquement parlant, elle suit également des règles particulières.
Déploiement initial (S17) :
- Déploiement autorisé en général dans: les 10 Ruches, le Complexe du Mechanicum, le Relais Astropathique Planétaire, les Monts Uruk, Port Sagan et le Ciel de Gilgamesh;
- Déploiement autorisé pour les Chevaliers Gris SEULEMENT dans n’importe quelle zone comportant des Démons du Chaos;
- Déploiement autorisé pour la Deathwatch SEULEMENT dans les zones comportant des unités Xenos (Eldars, Nécrons), ainsi que dans le secteur du Portail Mère Eldar et celui de la Pyramide de Mersl'Kash.
A compter de la S18 :
- Les Chevaliers Gris ne peuvent aller que dans les zones où au moins une unité de Démons a été validée, sans restriction de mouvement (on considère qu’ils sont systématiquement téléportés ou aérotransportés);
- La Deathwatch ne peut aller que dans une zone où au moins une unité Xenos a été validée, mais sans restriction de mouvement (pour prendre en compte leur large autonomie logistique).
III. Les Anges de la Mort
Déploiement initial (S17) :
- les dix Ruches, Port SAgan, le Relais Astropathique, le Complexe du Mechanicum, le Ciel de Gilgamesh.
A compter de la S18 :
La faction suit les règles standards.
IV. Les Nécrons
Déploiement initial (S17) :
Quelle que soit la faction que les Nécrons souhaitent aider, leur déploiement en S17 est limité aux zones suivantes:
- Les 10 Ruches, le Complexe du Mechanicum, le Ciel de Gilgamesh, la Pyramide de Mersl'Kash et les zones désertiques.
A compter de la S18 :
La faction suit les règles standards.
V. Le Chaos
Déploiement initial (S17) :
- Déploiements limités aux dix Ruches, aux Monts Uruk, au Complexe du Mechanicum, au Ciel de Gilgamesh et au Relais Astropathique Planétaire.
A compter de la S18 :
La faction suit les règles standards. | |
|